Dans quoi investir en Andorre ?

Dans quoi investir en Andorre

Andorre est une petite principauté indépendante située entre la France et l’Espagne, dans les Pyrénées. Il est surtout connu pour sa réputation de paradis fiscal qui encourage les ventes hors taxes. De ce fait, il attire de plus en plus d’investisseurs étrangers. L’Andorre est l’un des pays les plus attrayants du monde pour y investir. Savez-vous pourquoi ? Dans cet article, nous parlerons des avantages d’investir en Andorre et dans quoi investir dans ce pays. 

Pourquoi investir en Andorre ? 

L’Andorre dispose d’une sécurité juridique et d’une stabilité institutionnelle et politique. Il a signé avec plusieurs pays, des accords visant à éviter la double imposition. Il offre ainsi un cadre de taux d’imposition avantageux pour les particuliers et même pour les entreprises.

La principauté a récemment mis en place une politique d’ouverture économique dont le but est de promouvoir l’investissement étranger. Le système bancaire andorran est stable et fiable. Les ratios de solvabilité et de liquidité surclassent largement les exigences légales minimales au niveau européen.

Grâce à son système sanitaire, la Principauté d’Andorre dispose d’une qualité de vie et d’une des espérances de vie les plus élevées : 5e au niveau mondial. 

Vous recherchez un partenaire dans votre expatriation et création d’entreprise en Andorre ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site https://andorra-gestoria.com

Pourquoi investir en Andorre  

Tout le monde peut-il investir en Andorre ?

Le Gouvernement d’Andorre donne suite à votre investissement dans un délai maximum de 30 jours. Il peut refuser l’investissement lorsque :

  • L’investisseur réside dans un pays considéré comme non coopératif en matière de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme. 
  • Les investissements peuvent porter atteinte aux intérêts généraux de la Principauté.

Investir dans le secteur immobilier 

Suite à la crise nationale en Espagne (2008-2013), les prix de l’immobilier andorran ont énormément chuté. Grâce à l’ouverture économique, il y a eu une augmentation de la demande de biens immobiliers en provenance de la Chine, la Russie, le Royaume-Uni et la France. Cela a entraîné une hausse constante des prix, sur le marché haut de gamme notamment. Chaque investissement devient donc plus intéressant.

Chaque nouvelle création d’entreprise entraînera une demande de subsistances. Les demandes de propriétés résidentielles augmenteront tant que les investissements directs se feront.

Investir dans le secteur immobilier 

Investir dans l’import-export

Vous souhaitez dans quoi investir en Andorre ? Avez-vous pensé à l’import-export ? Les taxes commerciales en Andorre se situent entre 2 % et 10 %. Créer une société d’import-export dans la Principauté serait favorable pour développer votre commerce international. Vous pouvez également y créer une société holding pour vos investissements étrangers qui seront exemptés d’impôts.

Si vous souhaitez financer une entreprise implantée en Andorre depuis un pays étranger, vous pouvez demander un impôt de 2 % sur les sociétés.

En clair, Andorre est un pays qui n’a rien à envier au reste du monde. Il dispose d’une multitude de ressources qui attirent les investisseurs du monde entier. 

Avec le nombre grandissant de touristes en direction de la principauté, cette dernière constitue un emplacement de rêve pour investir. Les secteurs de l’immobilier et de l’import-export sont les deux plus rentables. 

L’Andorre est une terre d’opportunités qui présentent de nombreux avantages et de centres d’intérêt parfaits pour investir. Le chômage n’y existe presque pas. Des activités fleurissent régulièrement.

calcul de la TVA

Taxe sur la Valeur Ajoutée : quels sont les cas d’exonération ?

Vous voudrez savoir dans quels cas vous pouvez être exonérés ? Dans ses lignes qui suivent, vous pouvez voir tous les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.