Tout savoir sur le régime vegan !

régime vegan

Le concept de base du régime vegan est de ne plus manger des produits d’origine animale. De même à proscrire également les produits laitiers. Une fois ce régime adopté, la personne qui l’applique dans son quotidien est apaisée, car elle pense déjà limiter la violence envers les animaux. D’ailleurs, ce type de régime se combine au fait que la personne en question n’achète plus des vêtements faits de peaux d’animaux, de maroquinerie en cuir voire même des produits de beauté liés à ces dérivés.

L’objectif du régime vegan

Outre le fait de protéger les animaux, l’objectif du régime vegan est surtout de garder la qualité de la santé humaine à l’aide des produits végétaux. Les apports en protéines, en calcium, en vitamines et autres sont en effet indispensables pour solidifier les os, pour renouveler les cellules, pour avoir une peau parfaite et des cheveux brillants et doux. Le fondement de ce régime vegan est d’être en bonne santé sans recourir à des produits d’origine animale et des produits laitiers.

Les aliments végans

Pour une personne soumise à un régime végan, elle est tenue d’approvisionner les aliments suivants : les céréales, les fruits, les légumes, les graines, les noix, les herbes, le chocolat, le cacao, etc. Si vous doutez de la présence ou non d’un produit d’origine animale dans les aliments que vous voulez acheter alors, référez-vous aux notices. Ces dernières contiennent tous les composants du produit choisi. Il vaut mieux ne pas les acheter s’ils sont exempts de notices.

Voici quelques plats végan à privilégier :

– Le beignet de tofu

– Le seitan

– Le gâteau aux graines de lin

– Le brownie végétal, etc.

Le régime vegan et les personnes âgées

Les personnes âgées ne sont pas du tout recommandées à opter pour ce régime vegan. De par leur âge et de leur métabolisme fragile, ce type de régime leur est déconseillé. Les raisons se précisent sur le fait que les cellules d’un senior se renouvellent lentement par rapport à ceux d’un individu plus jeune. En effet, les apports en fer et en vitamine B12 dans les matières végétales sont très bas face aux produits d’origine animale. Le conseil pour les grandes personnes est d’éviter tous les aliments apportant de mauvais cholestérols et recourir à un régime sain proposé par des nutritionnistes pour senior.

vertus de la basilic sur la santé

Les principaux vertus de la basilic sur la santé

Le basilic est une plante très parfumée ayant à la fois des propriétés médicinales et des propriétés culinaires. Il compte […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *