Relooker sa cuisine : 5 idées faciles et simples

relooker sa cuisine

Vous voulez redonner un coup de neuf à votre cuisine, mais vous n’avez pas un budget suffisant pour réaliser de grands travaux ? Pas de panique, il est tout à fait possible de relooker cette pièce à vivre de manière simple et pas coûteuse. Comment ?

Peindre le carrelage

Afin de dissoudre un air de déjà vu, il est envisageable de relooker totalement le carrelage mural de crédence. À noter qu’il existe désormais des peintures spéciales qui sont destinées à la cuisine ainsi que ses projections graisseuses. Elles peuvent être appliquées sur tous les carrelages sans exception. Pour bénéficier d’un résultat esthétique, vous devez surtout respecter quelques étapes. Il faut préparer et dégraisser le support, appliquer le bon nombre de couches au rouleau pour assurer une couverture plus uniforme et respecter les temps de séchage.

Peindre les meubles

Pour changer intégralement le look de la cuisine, rien de mieux que de modifier les couleurs des meubles. Pour ce faire, vous pouvez adapter la teinte à vos attentes, mais aussi à la couleur du mur si celui-ci n’est pas modifié. Optez pour noir mat très tendance, un blanc scandinave ou un bleu canard original. Pour couronner le tout, il est aussi possible de changer les appareils électroménagers, évidemment si votre budget vous le permet. Si vous avez des appareils classiques, c’est le moment de miser sur des appareils plus modernes, par exemple, un frigo américain. Concernant cet appareil, visitez des sites pour en savoir plus.

Poser une crédence adhésive

La crédence adhésive est une solution parfaite pour transformer totalement l’apparence de la cuisine. Elle est rapide et facile à poser. Il suffit de le mettre directement sur le support sans préparation préalable ni colle. Avant cela, il faut juste dégraisser le mur pour faciliter l’adhésion. À part cela, vous pouvez trouver des rouleaux de vinyle adhésif qui vous permettra de recouvrir les placards. D’ailleurs, il existe de nombreux imprimés du moment comme l’effet marbre ou les teintes pastel.

Changer la façade des meubles

Outre le changement de look via la peinture, vous pouvez aussi changer l’apparence de vos meubles en changeant sa façade. Cela vous offrira une cuisine flambant neuve pour seulement quelques euros. Remplacez, par exemple, les caissons de meubles. D’ailleurs, il en existe des dimensions standards, donc il n’est pas difficile de les remplacer. Il est aussi envisageable de remplacer les boutons et les poignées de porte. Ce sont les détails qui changent tout.

Ajouter des étagères ouvertes

Si vous voulez relooker votre cuisine avec un style plus épuré, rien de mieux que de mettre en place des étagères ouvertes ou des cubes ouverts pour apporter de la verdure à cette pièce. Ces étagères permettront d’habiller parfaitement le mur, ou encore de remplacer les placards hauts de la cuisine. À part cela, elles aident à structurer l’espace tout en procurant un style nordique à cette pièce à vivre. Une autre astuce simple pour dynamiser cet endroit, c’est aussi d’enlever les portes de placard. Cela offrira un aspect plus aéré à la pièce.

Conseils pour choisir un traiteur pour votre événement

Conseils pour choisir un traiteur pour votre événement

Une bonne nourriture peut l’emporter sur une ambiance ou un personnel médiocre. La mauvaise nourriture, cependant, c’est juste… de la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *