Quelques questions à poser en achetant des carreaux

Quelques questions à poser en achetant des carreaux

Obtenir le plus d’informations possible à l’avance est en fait essentiel si vous planifiez un projet de carrelage, car une erreur pourrait entraîner une perte de temps et d’argent… sans parler de la frustration que cela causerait ! Donc, pour vous aider, nous avons dressé une liste des questions les plus importantes à poser à un conseiller commercial de chez https://www.dmf-carrelages.be/

pour vous assurer d’obtenir les bonnes réponses qui vous permettront de réussir les choses du premier coup.

De combien de carreaux ai-je besoin ?

La réponse dépend des informations que vous donnerez à votre conseiller ! Avant de vous présenter, mesurez les dimensions du mur ou du sol que vous souhaitez carreler. Les conseillers en magasin devront également connaître le type de carreau qui vous intéresse, car les carreaux sont de tailles différentes ! Pour un calcul approximatif, il y a une calculatrice de carreaux sur chaque page de produit en ligne. Toutefois, si vous prévoyez d’utiliser différents carreaux sur le même mur, par exemple un mélange de carreaux et de mosaïques, il est préférable de demander conseil.

Combien de carreaux supplémentaires devrais-je acheter, au cas où ?

Il est inévitable qu’il y ait des ruptures, lorsque vous coupez des carreaux pour les adapter aux bords et virages difficiles (ne vous sentez pas mal, cela arrive même à des carreleurs professionnels expérimentés). Nous vous recommandons d’ajouter 10% de plus à votre commande pour couvrir les ruptures potentielles.

Quel est le meilleur choix ?

Si vous n’êtes pas sûr que les carreaux que vous aimez conviennent à votre projet, n’hésitez pas à demander conseil. Il est particulièrement important d’obtenir le bon type de carreau si vous l’utilisez comme revêtement de sol, car certains peuvent ne pas être suffisamment solides pour supporter beaucoup de circulation piétonnière. Il existe également deux types de carreaux différents : la céramique et la porcelaine. Les carreaux de porcelaine coûteront un peu plus cher, mais si vous voulez qu’ils durent des années, voire des décennies, l’investissement supplémentaire en vaut peut-être la peine.

Quelle couleur dois-je acheter ?

Eh bien, il est impossible de vous dire quelle est votre couleur préférée, mais il existe quelques règles de base en matière d’utilisation intelligente de la couleur. Si vous avez une petite pièce ou une pièce qui ne reçoit pas beaucoup de lumière du jour, l’utilisation de carreaux de couleur plus claire aidera à agrandir l’espace. Inversement, les carreaux de couleur plus sombre ajouteront une sensation de confort à une pièce.

Quelle taille dois-je acheter ?

Vous pouvez également utiliser la taille des carreaux pour rendre une petite pièce plus grande ou une grande pièce plus petite. Cela peut sembler contre-intuitif, mais l’utilisation de grands carreaux dans une petite pièce (comme une pièce humide ou une petite salle de bain) donnera un aspect plus grand : avec moins de lignes de jointoiement, l’œil aura moins à se concentrer, donnant l’illusion optique que l’espace est plus gros que ce qu’il est réellement.

Ai-je besoin de carreaux spéciaux pour une pièce humide ?

Vous n’avez pas besoin de carreaux spéciaux pour les murs d’une pièce humide, mais pour des raisons de sécurité, c’est toujours une bonne idée d’utiliser des carreaux texturés pour le sol – ceux qui sont lisses seront trop glissants. Demandez à un conseiller pour savoir quels sont les meilleurs à utiliser.

Peinture d'intérieur de qualité

Peinture d’intérieur de qualité

Depuis des années, Terra Pinctura propose une large gamme de services de peinture aux propriétaires de biens immobiliers, dans la […]

Bancs de jardin Industriels

Bancs de jardin Industriels

Que vous souhaitiez vous détendre en admirant votre piscine, en buvant votre café ou tout simplement vous assoir et vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *