L’essentiel à savoir pour réaliser son devis déménagement

réaliser son devis déménagement

Vous projetez de déménager bientôt ? Vous avez décidé de faire appel à un professionnel ? Avant de trouver un déménageur, il est important de demander un devis. Celui-ci est, en effet, le meilleur moyen pour faire une sélection parmi un grand nombre de sociétés. Il faut, d’ailleurs noter que la tarification est une donnée essentielle dans votre choix final. Sachez également que les frais peuvent être réduits si vous faites vous-même vos cartons.

Comment les entreprises de déménagement effectuent-elles leur devis ?

Les sociétés de déménagement calculent leur devis selon la distance entre l’ancien domicile et le nouveau logement. Entre deux entreprises, on peut constater certains écarts. Cela est dû au fait que le taux appliqué par kilomètre n’est pas forcément le même. Aussi, il arrive que le déménageur facture sur la base d’un forfait. Mais cela concerne le plus souvent les courts trajets.

Le volume des meubles n’est pas le seul élément qui impactera sur le prix du déménagement. Les entreprises considèrent également le poids des affaires à transporter. Il est, cependant compliqué d’estimer ce critère, d’où les écarts de prix entre différents déménageurs. Pour faire leur calcul, les professionnels demandent à visiter le logement et vérifier sur place les informations indiquées par leur client. Si vous demandez plusieurs devis, optez pour l’estimation la plus haute en termes de poids. C’est généralement la plus juste.

Les professionnels inclus souvent dans leur calcul la durée nécessaire au chargement et au déchargement de meubles et des affaires personnelles. Attention, les estimations effectuées sont souvent empiriques, et donc variables. Si vous faites appel à un professionnel payé à l’heure, il est judicieux de prévoir un dépassement de 20 à 30% par rapport à l’estimation du départ.

L’accès au logement, que ce soit à l’ancien ou au nouveau, est un critère que les déménageurs prennent en compte. Plus le véhicule pourra stationner à proximité de votre logement, moins le devis sera élevé. En revanche, des frais supplémentaires pourront vous être facturés en cas de situation d’accès compliquée.

D’autres facteurs peuvent occasionner des différences de prix entre différentes sociétés. C’est par exemple le cas si vous disposez des objets fragiles ou difficilement transportables. Le devis peut être également élevé si vous décidez de déménager en pleine période de vacances ou que vous devez faire stocker vos affaires pendant quelques jours avant de pouvoir emménager dans votre nouveau domicile.

Astuces et conseils pratiques

En demandant un devis à l’avance, vous pourrez opérer rapidement les démarches administratives, et notamment celles permettant d’obtenir un « panneau de déménagement ». Ce dernier est essentiel pour stationner le camion en bas de chez vous si vous habitez en ville.

Sachez qu’un devis ne doit pas comporter uniquement le tarif final. En effet, ce serait un raccourci trop facile et mensonger. Pour en savoir plus sur le contenu d’un devis déménagement, vous pouvez aller sur abbeloos-socquet.be. Généralement, un déménageur professionnel fonctionne par le biais de formules clés en main ou par des propositions sur mesure. En d’autres termes, tout doit être clairement établi pour avoir connaissance de toutes les informations.

Enfin, un devis déménagement doit comporter les garanties minimums obligatoires ainsi que les assurances comprises ou optionnelles.

mesures pour prévenir l’incendie

Quelles sont les mesures pour prévenir l’incendie ?

Chaque année, un nombre important d’incendies est déclaré dans le monde. Les dommages qui résultent de ces accidents sont lourds, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *