Les principaux vertus de la basilic sur la santé

vertus de la basilic sur la santé

Le basilic est une plante très parfumée ayant à la fois des propriétés médicinales et des propriétés culinaires. Il compte plus de 60 variétés qui se diffèrent au niveau de sa saveur et de son aspect. Le basilic apporte d’innombrables vertus pour la santé humaine. Voici quelques bienfaits dans l’utilisation de cette herbe.

Les vertus de la basilic pour l’organisme

Le basilic a de réels pouvoirs de guérison grâce à ses propriétés médicinales. Si vous avez de la fièvre, cette plante peut très bien vous être utile. Elle prévient contre la fièvre et le paludisme. Faites du jus de basilic pour réduire votre fièvre. Vous pouvez en bois tous les trois heures afin de baisser votre température. Si l’un de vos enfants tousse, le basilic est fortement conseillé. Donnez-lui des feuilles de tulsi pour qu’il en mâche. Il en est de même pour les maux de gorge, le basilic peut aussi intervenir. Bouillir quelques feuilles de basilic dans de l’eau. Ensuite, vous pouvez l’utiliser en gargarisme ou le prendre comme boisson chaude. Encore d’autres vertus de la basilic sont à savoir sur la santé, car cette herbe lutte contre le trouble cardiaque, le trouble respiratoire, le calcul rénal, l’infection de la bouche, etc.

Le basilic réduit le stress

Avec le train-train quotidien, vous finissez toujours dans un stress interminable en fin de semaine ? Pensez à vous procurer de basilic et réduisez votre stress grâce à une potion magique réalisée à partir de cette plante. Pour ce faire, mâchez 12 feuilles de basilic le matin et le soir. Cela vous éloigne petit à petit de votre stress. D’ailleurs, cette plante purifie en même temps votre sang.

Le basilic pour vos plats en cuisine

Dans votre cuisine, variez vos choix entre les espèces de basilic suivants : balconstar, monstrueux mammouth, lemon basil, purple ruffles, basilic à feuille de laitue, marseillais, fin vert et rubin rouge. Le basilic s’utilise généralement pour décorer vos plats à la fin de leur cuisson. En effet, cuire cette herbe n’est pas très recommandée, pour vos plats, car les vertus de la basilic se perdent partiellement lorsqu’il est cuit. L’idéal est donc de le hacher cru et de le mettre dans les salades, les poissons cuits, les omelettes, les tomates et autres.

régime vegan

Tout savoir sur le régime vegan !

Le concept de base du régime vegan est de ne plus manger des produits d’origine animale. De même à proscrire […]

intoxication

Reconnaître les causes fréquentes de l’Intoxication alimentaire

L’intoxication alimentaire est une maladie assez courante. Différentes causes en sont à l’origine. Il est bien de connaitre quelques unes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *