Les astuces pour bien réchauffer sa déco

réchauffer sa déco

Vous vous êtes décidé à changer la décoration de votre intérieure et vous voulez avoir un style chic et cosy ? Les astuces n’en manquent pas et vous aideront à réussir le décor de votre salon. L’idée n’est pas de miser sur un budget élevé, mais tout simplement de se focaliser sur des accessoires douillets et des idées chaleureuses qui vous feront fuir du froid glacial de la saison !

Les mobiliers recommandés pour réchauffer sa déco

Afin de rendre son intérieur plus chaleureux, il est conseillé d’avoir un fauteuil en cuir avec un ton fauve. Mais il n’y a pas que ce style de mobilier qui existe auprès des boutiques de mobilier de décoration intérieure chaude ! Les offres sont innombrables surtout pour la saison hivernale. Des tapis à mettre au milieu du salon n’en manquent pas non plus. Ce sont des accessoires qui doivent se marier avec le style du mobilier choisi. L’idéal est d’opter pour des tapis faits de peaux de bêtes. La bibliothèque, les chaises et les meubles d’appoint qui sont conçus en bois, font également partie des meubles de décor chaleureux.

Les couleurs de base d’une déco confortable et lumineuse

Rendre sa décoration intérieure plus chaleureuse et lumineuse s’accorde avec des couleurs chaudes. Pour un style plus design et moderne, le gris clair peut faire l’affaire. Le beige ou encore le blanc offre un effet de déco plus chaude et agréable. Si vous voulez un style plus personnalisé, les couleurs comme le jaune moutarde ou le rose poudré sont recommandés. Le marron est ses variantes s’engagent aussi à offrir un décor plus cosy pour votre salon.

Les sources lumineuses à privilégier

La lumière provoque la chaleur dans une pièce. En effet, plus les sources lumineuses sont nombreuses, plus il est faisable de réchauffer sa déco. Jonglez avec les lampes à poser, les grands lustres, les lampes à pince, les lampes leds et plus encore. L’objectif est de jouer entre lumière et ombre.

Les décors en sus pour rendre son intérieur plus chaleureux

Les accessoires de décoration dans le salon peuvent combler le style cosy choisi. Les sélections suivantes sont utiles pour bien réchauffer sa déco : les coussins douillets, les poufs en tricot de couleur claire, les rideaux en velours, etc.

kitsch

Assurer la décoration kitsch dans son intérieur !

Si vous n’avez pas encore entendu parler du terme « kitsch », alors voici une définition de la décoration de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *