L’écho de la danse classique auprès du CNSMDP

la danse classique auprès du CNSMDP

Le CNSMDP ou le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris est focalisé dans le domaine de la musique, de la danse et de la pédagogie. Pendant ces derniers mois, cet établissement n’avait pas de Directeur des études chorégraphiques après que Jean-Christophe Paré soit parti. Cédric Andrieux a ainsi pris cette place depuis quelques jours déjà pour enfin faire vivre le cursus de la danse classique. Pour les mois à venir, les détails du programme de ce conservatoire sont les suivants :

Représentations de la danse classique : 30 novembre et le 1er décembre 2018

Les classes de la danse classique de la CNSMDP réalisent leur première scène en misant sur un thème de travail. À ce dernier s’ajoutent des sections d’œuvre, des gestes dansés et des jeux de composition. Ces deux dates fixeront en effet deux représentations de la danse classique.

Œuvres de trois célébrités dans le domaine : 5 décembre au 8 décembre 2018

Quatre représentations seront réalisées à ces dates tout en soulignant les œuvres des célébrités suivantes : Béatrice Massin, Mathilde Monnier et Gabriella Gomez. Ces représentations seront variées, car les danseurs et les danseuses peuvent soit effectuer des reprises du répertoire classique soit se lancer dans des créations.

Représentations des classes de 4eme année : 8 février et 9 février 2019

Les quatrièmes années se feront accompagnées par les danseurs des troisièmes années pour représenter de grandes œuvres classiques. Une touche de créations personnelles lors des deux représentations sera bien sûr au rendez-vous.

Danse classique dans le musée de La cité de la musique : 21 mars 2019

Non loin du conservatoire, dans le musée de La cité de la musique, les danseurs classiques apporteront leur savoir-faire en réalisant des chorégraphies et des concerts autour des oiseaux. Cette représentation sera d’une grande originalité.

Les journées de la danse : 12 avril et 13 avril 2019

Ces deux rendez-vous sont consacrés à la découverte des classes du conservatoire. Danseurs classiques ou les autres étudiants de ce dernier effectueront une démonstration de leur classe pour avoir un aperçu de leur programme d’études tout au long de la saison.

Posted in Art
reine des neiges

La date de sortie de la Reine des neiges 2, c’est pour bientôt !

L’aventure de la Reine des neiges 1 depuis 2013 à aujourd’hui n’a pas encore lassé les enfants même si les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *