Idées pour apporter une touche industrielle dans une déco de style vintage

style industriel

La tendance des années 1950 fait son grand come-back pour orner la décoration intérieure. Et pour cause, les meubles vintage, les lumières tamisées et les matières chaleureuses rendent la décoration conviviale et relaxante. Cependant, pour éviter de faire un faux-pas, il faut manœuvrer à la perfection ses éléments. Envie de mettre en valeur votre aménagement pour créer une décoration au ton vintage ? À la quête d’idées déco pour associer le style vintage et industriel ? Suivez le guide !

Bien harmoniser les couleurs

Pour créer une décoration vintage digne de ce nom, il faut bien équilibrer les couleurs ! Dans les pièces de vie des années 50, les couleurs chaudes étaient au centre de l’attention. Parmi les teintes les plus utilisées, on peut citer le jaune moutarde, l’orange, le vert bouteille, le marron et le bleu canard. Toutefois, pour créer une belle harmonie, la précaution est l’unique secret. L’idéal est de mettre un plaid, ou des coussins aux tons orange et jaune moutarde. Concernant le mur, il serait judicieux de peindre uniquement un pan de mur dans les tons bleu canard et vert pour qu’ils se fondent dans le décor.
À propos de l’association de couleur, le jaune moutarde s’associe à la perfection avec le bleu canard. D’ailleurs, pour rehausser l’ensemble, et mettre en avant le climat vintage, l’astuce est de marier l’orange avec le marron. Enfin, faites attention au choix des couleurs, car elles sont vives, mais pas flashy ! Les couleurs pop n’ont pas encore leur place dans la déco intérieure.

Introduire des meubles industriels dans la déco

Le style vintage met en avant l’insertion des objets d’époque dans une maison moderne et chic. L’introduction des meubles industriels dans une décoration vintage est une excellente idée pour éviter le total-look, tout en rehaussant la déco. Un luminaire en col de cygne, un divan avec un dos arrondi, un tabouret de bar feront sûrement la différence dans une maison vintage.
Le tabouret de bar dans un style vintage est très bien pensé. Pourquoi ? Car, en plus d’apporter un confort exceptionnel, le siège en bois de pin, avec des repose-pieds et des pieds en métal mettra une touche de modernité dans l’ensemble. Ce tabouret plaît triplement par son design décoratif, compact et confortable. Rendez-vous sur immobilier-express.net pour trouver des astuces concernant votre maison.

Mettre en valeur la décoration par des luminaires

Le luminaire est un élément-clé d’une décoration vintage. Les petites lampes d’appoint et les suspensions font partie des accessoires décoratifs d’un style vintage pour créer une ambiance typique des années 50. Pour accentuer l’ambiance vintage de la déco, l’idée est de privilégier des luminaires aux matériaux bruts et au style industriel. Il est également possible d’utiliser des lampes aux bras articulés très célèbres à l’époque, ou des lampes très chics en laiton. Mais, outre ces types de luminaires, une panoplie de modèle existe sur le marché, qui allie le chic au style vintage. Donc, il ne serait pas difficile de trouver chaussure à son pied !

Qu’apportent les verrières à votre décoration intérieure ?

Si auparavant, le verre était utilisé en extérieur sur la véranda et le toit, aujourd’hui, il trouve sa place en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *