Guide d’achat : quel fer à lisser commander ?

fer à lisser

Depuis quelque temps, les sèche-cheveux ne font plus un flash sur le marché de la beauté après l’apparition en masse des fers à lisser. Ces accessoires sont faciles à manier et nous aident à avoir de superbes cheveux tout comme si l’on sortait d’un salon de coiffure. Étant donné que nous n’aurons jamais assez de temps pour venir souvent chez notre coiffeur, alors il est évident de recourir à cette alternative. D’ailleurs, les choix sont innombrables sur leur modèle. Il suffit juste de savoir bien choisir le meilleur fer à lisser.

Comprendre le fonctionnement du fer à lisser

Caractérisé par deux plaques chauffantes, le fer à lisser, comme son nom l’indique lisse les mèches de cheveux. Les ondulations et les frisottis naturels seront en effet perfectionnés. Les plaques diffusent de la chaleur qui permet aux cheveux d’être raides, lisses et surtout brillants. La température d’un fer pour cheveux est variable. Il faut dans ce cas l’ajuster au degré normal dans un premier temps si vous n’êtes pas encore très habile dans son utilisation. Ceci afin de ne pas trancher les cheveux faute d’une très haute température des plaques.

Choisir le fer à lisser en fonction de son type

Généralement, il existe trois types de fer à lisser disponible auprès des boutiques d’articles de beauté, notamment les plaques en céramique, en titanium et en tourmaline. Le fer à lisser en titanium est très efficace pour les cheveux crépus et les cheveux épais étant donné que sa chaleur est très intense. Il est surtout conseillé pour une main professionnelle afin d’éviter d’abîmer les cheveux. Le fer à lisser en tourmaline est fait de pierre semi-précieuse. Son rôle est d’éliminer l’électricité statique et se chauffe facilement. Elle sert également à rendre les cheveux plus lisses. Le fer à lisser en céramique est celui recommandé pour les cheveux fins. Il est disponible en céramique noir, jaune ou blanc. Optez donc le fer qui convient à vos types de cheveux.

Commander le fer à lisser selon la longueur des cheveux

La longueur de vos cheveux est aussi un facteur de choix lorsque vous voulez avoir un fer à lisser adapté. Pour ce faire, si vous avez des cheveux courts vous avez l’opportunité de choisir entre les mini-lisseurs ou les plaques à largeur étroite. Pour les cheveux mi-longs, les plus adéquats sont les lisseurs à largeur moyenne d’environ 3 cm. Les cheveux longs bien sûr ont besoin des plaques larges allant jusqu’à 5 cm.

La température idéale pour un fer à lisser

Un fer à lisser à 170°C est recommandé pour les cheveux fragiles et les cheveux fins. À cette température vous verrez déjà un excellent résultat. Au-delà, vous risquez d’abîmer vos cheveux. Concernant celles qui ont des cheveux rebelles, crépus ou frisés, le fer à lisser idéal est celui à 220°C. Il est beaucoup plus facile et rapide d’utiliser des plaques à ce degré. En dessous ce cela, vos cheveux n’auront pas vraiment l’effet dont vous vous attendiez. Les fers à lisser à température ajustable sont proposés pour celles qui veulent se partager leur appareil.

machine à laver

Guide d’achat pour bien choisir sa machine à laver

Outre le réfrigérateur, la machine à laver fait partie des appareils électroménagers les plus utilisés chez soi. Ces dernières années […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *