Guide d’achat pour choisir son autocuiseur

autocuiseur

Les innovations en matière d’autocuiseur dévoilent à quel point les cocottes minutes peuvent avoir de nouvelles options. Ayant toujours l’objectif de rendre pratique la cuisson dans votre cuisine, les producteurs de ces appareils électroménager rajoutent d’autres fonctionnalités beaucoup plus intéressantes sur les dernières offres par rapport aux offres déjà présentes sur le marché depuis bien des années. Face à d’innombrables sélections, il est sûrement difficile de choisir son autocuiseur. Les quelques critères suivants pourront vous remettre dans le droit chemin et trouver celui qui correspond parfaitement à vos exigences :

Choisir son autocuiseur : prioriser le type de capacité de la cuve

Pour un choix beaucoup plus correct, le principe est d’opter pour une cuve d’un peu plus d’un litre par personne. Vous vivez en solo ou en duo ? L’autocuiseur qui correspond le mieux à vos besoins doit avoir une capacité de 2 litres. Pour une famille composée de trois à cinq personnes, les autocuiseurs de 5 litres lui sont proposés. Les offres allant jusqu’à 10 litres sont dédiées à ceux qui intègrent le domaine de la restauration, de la pension, de la cantine, de la famille nombreuse, etc.

Lors de votre achat d’autocuiseur, pensez également à l’espace où vous allez le placer. Si ce critère réduit votre intéressement sur l’achat d’une cocotte-minute, pensez à commander les modèles disposant de poignées rabattables.

Le système de fermeture, un critère à prendre en compte

Les autocuiseurs sont disponibles sous deux formes de système de fermeture. Ces deux systèmes assurent la sécurité de l’utilisateur c’est pourquoi il est important de bien le vérifier. Le premier système est la fermeture manuelle. Elle peut être à baïonnette ou à étrier et est munie d’un système de serrage à vis. Ce type de fermeture est disponible pour les offres d’autocuiseur classique. Pour une meilleure efficacité de la cocotte-minute, il faut juste bien serrer la fermeture.

Le deuxième système est la fermeture automatique à l’aide d’un bouton central ou d’un système de levier. Vous n’avez pas besoin de force pour bien serrer ou fermer la cocotte-minute. C’est un moyen ultra-pratique, donc avec une seule main vous pouvez ouvrir et fermer l’autocuiseur.

Les critères optionnels

Ces critères peuvent influé ou non les acheteurs d’un autocuiseur. Toutefois, il est important de les souligner. Un critère à noter est la compatibilité de l’autocuiseur avec la plaque de cuisson. Sachez que la cocotte-minute peut avoir un poids vide de 5kg. Si votre plaque de cuisson ne peut pas le supporter, vous pourrez l’endommager. Choisissez donc votre appareil selon la plaque dont vous disposez. Optez aussi pour les modèles haut de gamme qui conservent mieux les vitamines dans les aliments. Manger sans apport nutritionnel n’est pas bon pour votre santé.

Le prix des autocuiseurs

Choisir son autocuiseur en fonction de son prix répond au besoin de ceux qui ont des budgets assez serrés et qui cherchent à économiser davantage pour pouvoir commander des appareils haut de gamme. Le prix moyen des autocuiseurs est entre 85€ et 170€. Le prix sera de plus en plus élevé en raison de l’innovation apportée à la cocotte-minute.

machine à laver

Guide d’achat pour bien choisir sa machine à laver

Outre le réfrigérateur, la machine à laver fait partie des appareils électroménagers les plus utilisés chez soi. Ces dernières années […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *