Guide d’achat pour bien choisir sa machine à laver

machine à laver

Outre le réfrigérateur, la machine à laver fait partie des appareils électroménagers les plus utilisés chez soi. Ces dernières années ont apporté de grandes innovations en matière de lave-linge. C’est pourquoi il est assez difficile de s’orienter dans l’achat de ces appareils. Ce guide d’achat pourrait mieux vous situer si vous comptez vous procurer d’une machine à laver.

Le type de machine à laver

Avant d’acheter un lave-linge, il est important de tenir compte des critères comme la dimension de l’appareil. C’est en fonction de cette dernière que vous pouvez vous situer. En effet, les sélections tournent autour de trois types, notamment les machines frontales connues sous le nom de « Slim ». Elles supportent jusqu’à 6 kg de linge. Les machines compactes sont celles destinées à moins de 5 kg de linge. Les laves linge les plus grandes peuvent contenir entre 12 kg à 15 kg. Vous choisirez dans ce cas le type qui vous convient selon vos besoins. Si c’est pour un usage pour le linge d’un bébé, la machine compacte est recommandée. Pour une famille comprenant 5 membres, il est possible d’apporter l’appareil à 6 kg. Pour les entreprises, la machine la plus large est l’idéale.

Choisir sa machine à laver en fonction de sa vitesse d’essorage

La vitesse d’essorage est également un critère de choix pour choisir sa machine à laver. Cela dit, lorsque la vitesse d’essorage est importante, le linge sera bien essoré en quelques minutes pour vite entrer dans le sèche-linge. Les machines allant jusqu’à 1600 tours par minute sont les plus recommandées.

Le niveau sonore de la machine à laver

Une machine à laver trop bruyante n’est pas du tout intéressante à acheter même si son prix est inclus dans la moyenne de votre budget. Cet appareil vous nuira au fil du temps lorsque vous l’utilisez. Pour éviter que le lave-linge soit une source de stress pour vous et votre entourage à cause du fait qu’il soit trop bruyant alors, essayez d’allumer l’appareil avant de l’acheter.

Le prix d’une machine à laver

Afin de ne pas vous perdre dans les offres disponibles sur le marché, il vous faut connaître le prix moyen d’un lave-linge. Ce sera en fonction de ce prix que vous pourriez choisir votre appareil selon vos choix. Le prix d’une machine à laver peut aller de 199 € jusqu’à 2000 €.

autocuiseur

Guide d’achat pour choisir son autocuiseur

Les innovations en matière d’autocuiseur dévoilent à quel point les cocottes minutes peuvent avoir de nouvelles options. Ayant toujours l’objectif […]

fer à lisser

Guide d’achat : quel fer à lisser commander ?

Depuis quelque temps, les sèche-cheveux ne font plus un flash sur le marché de la beauté après l’apparition en masse […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *