Exercice physique : 30 minutes de sport par jour suffisent !

30 minutes de sport par jour

Pour être en bonne santé, il est utile de faire du sport. Cette activité physique permet à votre corps d’avoir une qualité meilleure de votre santé et surtout de votre métabolisme. Avec le stress, le travail, la responsabilité dans la famille, vous pensez sûrement que vous n’aurez jamais le temps pour vous entraîner. Toutefois, il faut que vous sachiez que 30 minutes de sport par jour vous aident à gérer votre stress et à rester en forme. Les conseils suivants pourront vous être nécessaires pour commencer votre exercice.

Faire du sport chez soi

Comme votre temps est précieux, partir dans une salle de sport n’est pas une très bonne idée pour vous. Il y aura encore du temps perdu pour vous changer dans les vestiaires, pour faire la queue sous la douche, etc. Le plus approprié est donc de faire 30 minutes de sport par jour chez soi. Ainsi, vous n’aurez qu’à enfiler vos vêtements et chaussure de sport et de vous y mettre à fond ! Après l’exercice, étant donné que vous êtes chez vous, la douche rapide vous attend et vous n’avez pas besoin de faire la queue comme dans une salle de sport. L’idéal pour faire du sport est dans la matinée, vous pouvez également profiter de l’air frais.

30 minutes de sport par jour, les exercices à privilégier

Être débutant dans le domaine du sport vous demande une grande volonté. Si votre quotidien ne vous le permet pas encore, ne vous forcez pas, mais avancez petit à petit pour atteindre l’objectif des 30 minutes par jour. Commencez dans ce cas à vous accorder une seule journée de la semaine pour vous entraîner. Pour la deuxième semaine, trouvez-vous 3 jours de 30 minutes de sport par jour afin de vous mettre dans le bain de l’activité sportive. La troisième semaine servira à un dépassement de soi, car vous aurez à pousser vos limites et à faire le sport tous les jours du lundi au vendredi. Le week-end sera dédié à votre repos et vos moments en famille.

Les exercices à prioriser pour les débuts de l’entraînement incluent :

– 2 minutes d’étirements

– 15 minutes de running en dehors de chez soi

– 10 minutes comprenant les exercices de pompes sur genoux, de fentes alternées, de gainage sur genoux

– 3 minutes d’étirements

Courir en salle de sport ou dehors

Courir en salle de sport ou dehors : lequel choisir ?

S’entraîner en salle de sport ou en dehors est une décision qui dépend de chaque sportif. L’un ou l’autre a […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *