Courir en salle de sport ou dehors : lequel choisir ?

Courir en salle de sport ou dehors

S’entraîner en salle de sport ou en dehors est une décision qui dépend de chaque sportif. L’un ou l’autre a chacun leur propre avantage et leurs quelques inconvénients. L’objectif de ces deux options reste le même, c’est de maintenir la qualité de votre santé et de votre organisme. Dans ce cas, le choix vous appartient sur ces deux moyens d’entraînement. À travers les lignes qui suivent vous verrez le plus et le moins de courir en salle de sport ou dehors.

Les avantages de courir en salle

Lorsque vous courez sur un tapis de salle, vous pouvez maîtriser votre vitesse. 30 minutes de course sur un tapis avec une vitesse de 8 km/h. Vous pouvez réduire ou augmenter cette vitesse, mais ce qui est sûr c’est que votre rythme est beaucoup plus stable sur un tapis de course. Un autre avantage de courir en salle de sport est le fait que tout au long de l’année vous pouvez profiter de votre entraînement. Loin du froid glacial en hiver, de la pluie et les fléaux naturels, votre activité physique peut toujours se faire en salle de sport. La sécurité est aussi un point fort de courir en salle. Aucun risque que vous trébuchez sur les dalles et encore moins de vous faire renverser par une voiture.

Les avantages de courir en dehors

Si vous n’avez pas pensé à dépenser de l’argent pour votre entraînement physique quotidien, la course en dehors de la salle de sport est votre solution. En effet, vous ne payez rien vu que vous enfilez juste votre équipement de sport et go ! Quelle que soit l’heure qui vous arrange, vous pouvez sortir courir sans pour autant suivre l’horaire d’ouverture et de fermeture d’une salle de sport. Courir dehors vous aide à avoir prendre soin de vos poumons. Cela dit, si vous optez pour le running du matin, vous aurez l’air pur et frais pendant votre entraînement. Votre corps profitera dans ce cas d’une meilleure qualité d’oxygène.

Courir en salle de sport ou dehors : les inconvénients

L’une ou l’autre moyen d’entraînement présente quelques inconvénients. Le fait de courir en salle de sport démontre par exemple une forme de monotonie, car vous n’avez qu’une seule vue ! Pourtant avec le running en dehors vous bénéficiez de plusieurs parcours au choix et des paysages différents. Comme vous buvez aussi de temps en temps lors de votre course, il se peut que vous ayez besoin de faire pipi ! Dans la salle, les toilettes sont à disponibles, mais lorsque vous courez dehors, les hommes n’auront pas de gênent à faire leurs besoins derrière les arbres, mais les femmes auront des difficultés sur ce point !

30 minutes de sport par jour

Exercice physique : 30 minutes de sport par jour suffisent !

Pour être en bonne santé, il est utile de faire du sport. Cette activité physique permet à votre corps d’avoir […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *