Ce que vous devez savoir sur la mutuelle familiale

la mutuelle familiale

La mutuelle familiale est un contrat étendu pour tous les membres d’une famille. Avant de souscrire à une mutuelle, l’important est de connaître tous les besoins essentiels de chaque individu en matière de santé. Pour les familles nombreuses, le contrat est soumis à certaines garanties. Zoom sur les points à savoir avant de décider à accepter une mutuelle familiale.

Les privilèges d’avoir une mutuelle familiale

En général, les mutuelles familiales accordent des avantages aux adhérents. Vous devez donc savoir qu’à partir de votre troisième enfant, la mutuelle pour vos petits est gratuite. Si vous venez d’avoir un bébé, sa première année d’adhésion à la mutuelle familiale est également gratuite. Pour combler ses offres, les mutuelles familiales se proposent aussi de couvrir des prestations d’assistance en matière d’aide-ménagère, de garde d’enfant malade, de soutien scolaire, d’école à domicile, etc.

Les points à suivre pour choisir une bonne mutuelle familiale

Pour ne pas se tromper dans le choix d’une mutuelle familiale, il est important de cerner vos principaux besoins. Un conseiller vous donnera ainsi son avis sur la mutuelle familiale adéquate à votre cas. Sachez tout de même qu’il existe deux sortes de mutuelle familiale. Celle destinée à des membres de la famille ayant les mêmes besoins en termes de santé et celle destinée à des membres de la famille qui ont différents besoins. Les postes de santé prises en charge par une mutuelle santé englobent les médicaments, les soins d’optique, les soins dentaires, les frais d’hospitalisation, les frais d’analyse médicale, la médecine généraliste, la médecine douce, la consultation auprès d’un psychologue, etc.

Le calcul du prix d’une mutuelle familiale

Pour une famille, ce type de mutuelle est celui le plus recommandé surtout si les membres sont nombreuses. La cotisation à payer par an d’une mutuelle familiale n’est pas la même, car elle varie en fonction d’une mutuelle à l’autre. Il faut donc dans un premier temps demander un devis et comparer ce qui est le plus attrayant. Mais comme principe de base, une mutuelle familiale se calcule suivant le nombre des membres de la famille, les garanties optées et le niveau de couverture.

mieux gérer son argent

Quelques conseils pour mieux gérer son argent

Mieux gérer son argent est d’une importance fondamentale pour éviter de recourir à chaque fois à des prêts. Une planification […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *