Avantages des protections solaires

protections solaires

Dans les climats chauds, la lumière vive du soleil peut créer des éblouissements inconfortables, et la chaleur qu’elle apporte peut donner l’impression que votre maison est une serre. Réduire la quantité de lumière qui passe par vos fenêtres est une bonne façon de rendre votre maison plus confortable et d’économiser sur les coûts de climatisation pendant les mois les plus chauds. Les protections solaires sont un moyen de réduire la quantité de lumière du soleil qui traverse vos fenêtres.

Les protections solaires sont des écrans sombres qui peuvent réduire la quantité de lumière du soleil qui traverse vos fenêtres. Les écrans sont faits de polyester et peuvent être permanents ou amovibles, ce qui vous permet de laisser entrer plus de lumière pendant les mois les plus froids. La plupart des protections solaires sont beaucoup plus foncées que les écrans traditionnels. Elles sont plus efficaces lorsqu’elles sont montées sur des fenêtres orientées vers l’est ou l’ouest, et moins efficaces lorsqu’il s’agit de bloquer la lumière solaire plus directe reçue par les fenêtres orientées vers le sud.

Fonctions des écrans solaires de fenêtre

écrans solaires de fenêtreLes écrans solaires interceptent une partie des rayons du soleil lorsqu’ils frappent vos fenêtres, réduisant ainsi la quantité de lumière et de chaleur qui entrent dans votre maison. La charge thermique réduite qui passe par les fenêtres réduit votre facture de climatisation. En plus des économies d’énergie, les écrans solaires bloquent une grande partie du rayonnement ultraviolet qui cause la décoloration et les dommages aux textiles. Ils réduisent également l’éblouissement, ce qui rend la lecture ou la télévision plus agréable. Enfin, les écrans offrent un certain degré d’intimité pendant la journée parce qu’ils sont plus sombres et plus lourds que les écrans normaux.

Économies de coûts possibles

L’ajout de protections solaires à votre maison réduit l’énergie nécessaire pour rafraîchir votre maison pendant l’été. La quantité exacte d’énergie économisée dépend du nombre de fenêtres que vous couvrez et de la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Les protections solaires représentent également un investissement financier initial relativement faible, surtout si on les compare à d’autres options comme l’installation de nouvelles fenêtres à haut rendement énergétique.

Les inconvénients des pare-brise solaires

Les protections de fenêtres solaires ont des inconvénients. L’un des inconvénients est l’effort requis pour installer et désinstaller les écrans chaque année, si vous ne souhaitez pas utiliser les écrans pendant les saisons plus fraîches où la chaleur du soleil peut être souhaitable. Les protections sombres des fenêtres peuvent aussi être esthétiquement distrayantes, selon la conception de votre maison. Enfin, la décoloration et les dommages causés par le vent ou d’autres intempéries peuvent entraîner des coûts de remplacement. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Bancs de jardin Industriels

Bancs de jardin Industriels

Que vous souhaitiez vous détendre en admirant votre piscine, en buvant votre café ou tout simplement vous assoir et vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *