Astuces pour réaliser des fromages avec une yaourtière

yaourtière

Parfois, on pense que l’on ne peut faire que des yaourts avec une yaourtière. Sur ce point, oui, on se trompe, car on peut également en réaliser des fromages. De ce fait, la question se pose donc, comment faire ? Dans ce texte, on trouvera la réponse.

Le secret d’une yaourtière

On était surpris en attendant qu’on peut faire des fromages avec une yaourtière. Mais on sera encore plus surpris si on sache que l’on peut en réaliser également des différents types de desserts à base de lait. En plus, une yaourtière pourra devenir une meilleure alliée si on pense essayer à fabrique de fromages frais. Sur ce fait, la patience s’avère être une arme que l’on utilisera, car faire des fromages avec une yaourtière nécessite un peu de temps, voire même plusieurs jours.

Par ailleurs, il n’y a pas de mal à attendre plusieurs jours si on peut avoir des bons petits fromages. En plus, les bonnes choses ne sont pas faciles à avoir. Il existe plusieurs façons de réaliser de fromages avec une yaourtière, car chacun a sa méthode. Ici, on va donner une astuce pour s’y mettre, mais pour savoir plus, cliquez ce lien. En attendant, on est invité de suivre l’astuce que l’on va partager ici pour bien faire des petits fromages avec cette yaourtière.

Avant de se lancer dans la préparation, il faut d’abord qu’on arrive à bien choisir une bonne yaourtière afin de pouvoir atteindre les résultats attendus. Pour cela, il faut qu’on possède la plus adéquate, c’est-à-dire, trouver celle qui est à la fois une yaourtière et une fromagère. Le mieux est de choisir une yaourtière multifonction, car grâce à cela, on peut réaliser autres choses que les yaourts et les fromages. En plus, cet outil sera plus résistant et pérenne.

Les recettes

Les fromages se font avec le même élément de base qu’on fait les yaourts, c’est-à-dire le lait. Ici, on va donner des recettes pour 4 fromages frais. Pour s’y mettre, on doit avoir comme ingrédients, 1 litre de lait de vache ou de chèvre, on peut en choisir suivant les préférences. Ensuite, on a besoin de 2 petits suisses et 4 gouttes de présure, on peut trouver une présure en pharmacie. Voilà tout ce dont on a besoin pour les ingrédients, maintenant, on va passer à la préparation.

En tout premier lieu, on doit faire un mélange de tous les ingrédients. Puis, on remplit les petits pots à faisselle de ce mélange, puis encore, on lance le programme fromage blanc d’une yaourtière, et le laisser pendant au moins 12 heures. Ensuite, on commence l’égouttage au moins une fois par jour. Après cela, plus exactement, après 5 jours, on démoule les fromages et les faire disposer sur des compresses, et on verse un élément salé au-dessus.

Après cela, pendant les 3 jours qui suivent, on change les compresses, et on fait retourner les fromages dans l’yaourtière. Il faut ensuite qu’on attende un jour après le salage. Maintenant, le travail est terminé, et on peut déguster le fromage qu’on a fait par soi-même.

réaliser son devis déménagement

L’essentiel à savoir pour réaliser son devis déménagement

Vous projetez de déménager bientôt ? Vous avez décidé de faire appel à un professionnel ? Avant de trouver un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *