Assurer la décoration kitsch dans son intérieur !

kitsch

Si vous n’avez pas encore entendu parler du terme « kitsch », alors voici une définition de la décoration de kitsch. Ce terme allemand désigne la combinaison des objets hétéroclites. L’objectif de ce style est d’orner son intérieur à l’aide de différents articles d’embellissement sans pour autant afficher une vue de surcharge. Avec quelques petites techniques de dosage d’effets, vous serez loin d’avoir une ambiance de brocante ni même un style de mauvais goût.

Décoration kitsch : savoir tout mixer

Tout objet kitch déco doit se marier suivant les motifs, les coloris et les matières. L’idée n’est donc pas de combiner comme vous le voulez les articles dont vous disposez, mais il faut une tactique basée sur le bon mixage des décorations. Couleur pastel, fleuri, un large choix est possible. Désassortissez les teintes de votre décoration. Ne tenez pas compte des sentiments de votre entourage, faites en sorte de personnaliser le décor de votre intérieur selon vos envies. Toutefois, n’en abusez pas trop, rester dans la balise de l’ornement à couleur éparpillée.

Idées déco pour parfaire la décoration kitsch

La décoration kitsch n’est pas difficile à réaliser. Vous êtes juste invité à passer dans les vides-greniers pour récupérer quelques idées de déco pour votre intérieur. Comme objet kitch déco, voici quelques articles intéressants : vase imitation cristal, table en formica, tabouret tam-tam, fleurs artificielles, articles religieux, ancienne machine à coudre, vieille machine à écrire, la géante horloge murale et autres.

La décoration kitsch dans votre salon

Si votre salon est bien espacé, essayez de le personnaliser par un coin kitsch. Des photos à sélection aléatoire peuvent être collées sur le mur de ce dernier. Pour la couleur du mur, choisissez un ton clair afin de mettre en valeur les images. D’après la définition de kitsch, l’idée est d’éparpiller les couleurs et le style en général, mais il ne faut pas avoir l’air d’être trop encombré. Rassemblez ainsi vos chaises pliables en plastique, votre fauteuil en cuir marron et votre canapé d’angle de couleur bleu roi. Au milieu du salon, choisissez un tapis bicolore, comme le jaune moutarde et le gris foncé. Sur votre table basse, ornez de fleur en plastique multicolore pour combler le style de la décoration kitsch et le tour est joué !

Le kitsch sur le balcon

À part le salon, le balcon peut aussi être décoré de façon mêlée en couleur. Avec des teintes variées, ornez cet espace avec des nains de jardin ou des pots de couleur bleu roi, fuschia, orange, rouge ou autres. À ces pots s’ajoutent des fleurs en plastiques de différents genres. Les boutiques de décoration intérieure en plastique vous proposent d’innombrables articles floraux qui vous permettent de sélectionner les meilleurs à vos goûts.

réchauffer sa déco

Les astuces pour bien réchauffer sa déco

Vous vous êtes décidé à changer la décoration de votre intérieure et vous voulez avoir un style chic et cosy […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *